Forum des NXTiens : Voir tous les messages du membre

flingueuse:
Je vient de découvrir votre forum, et lu pas mal d'articles sur les version nxt.
Donc je compte prendre la version EV3 classique avec une boite d'extension et payer le gyro à coté, vu que la boite classique à le logiciel EV3 offert par rapport à la version éducative.
Dite moi si c'est intéressant ?

La version du logiciel Lego MINDSTORMS EV3 fournie gratuitement sur le site http://lego.com/mindtsorms fonctionne aussi bien avec les set de base et d'extension de la version éducation qu'avec le set 31313 (perso, j'appelle ce set la "home edition").

Apparemment, tu semble ne pas avoir besoin des fonctionnalités apportés par la version "education" du logiciel EV3 (c'est essentiellement la possibilité de réaliser des graphiques en direct des valeurs mesurées par les sondes).

Ce qui doit guider ton choix c'est soit le coût d'achat soit les pièces que tu souhaites absolument avoir soit le coté "fun".

A titre ***personnel*** ce qui m'a fait acheter la version éducation ce sont la sonde à ultra son et les tampons de chenille du set d'extension. Je suis un adulte et le coté "fun" du set "home edition" m’intéresse moins. Je possède par ailleurs beaucoup de pièces lego technic. Construire les modèles du set "home" (avec des modifications) n'est donc pas vraiment problématique non plus.

Par contre, le contrôle à distance via la télécommande infrarouge de certains robots du set "home" est un plus non négligeable pour la "jouabilité". N'oublions quand même pas que les LEGO sont un jouet !!!
fou_de_lego:
Pour te répondre franchement je pense que non. :s
En tout cas, je n'ai pas trouvé, et, si c'est possible (ce qui m'étonnerait très fortement), c'est que ce ne pas du tout avec le même moyen qu'avec les variables :d : dans le menu "project properties", on voit les variables mais pas les constantes; de plus on peut cliquer en haut à droite du bloc des variables mais pas en haut à droite du blocs des (ou donc plutôt de la) constante(s) :s .

J'espère que ça sera corrigé ou, quand cela sera possible, qu'un nouveau bloc "constante nommée" sortira.

Je trouve ça horriblement gênant quand même de ne pouvoir nommer une constante, à la limite du gros ratage !

Bloggus TECHNICUS
Bonjour à tous,

Sous NXT, il etait possible de nommer les constantes comme d'ailleurs dans la plupart (sinon la totalité) des langages de haut niveau. Sous EV3, cela semble impossible.

Ai-je raté quelque chose ?

Bloggus TECHNICUS
Bonjour,

J'aimerais commencer à échanger sur la programmation de robot EV3 avec les membres du forum. Hélas, je n'ai pas trouvé de section spécifique à l'EV3.

Plutôt que de risquer un hors sujet (et une probable remontée de bretelle) sur la section consacrée au NXT-G, puis-je me permettre de suggérer la création d'une section pour la programmation EV3 ?

Cordialement...

Bloggus TECHNICUS
Bonjour,

jeje:
Merci Fox. Effectivement, j'ai acquis le kit Education SANS logiciel de programmation. En attendant de commander le logiciel séparément quelqu'un sait-il où on peut trouver un guide de programmation à l'aide de la brique seule et si toutes les fonctionnalités accessibles via le logiciel le sont aussi directement dans la brique.

La programmation directe sur la brique vraiment limitée par rapport à la programmation via le logiciel (pas de parallélisme de tache, préconfiguration des blocs à quelques fonctions, limite au nombres de blocs du programme, pas de variables, etc...).

La page 28 du document si après présente succinctement la fonction: http://www.generationrobots.com/media/ev3_user_guide.pdf.

Cordialement...

Bloggus TECHNICUS
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté