Forum des NXTiens : Voir tous les messages du membre

Bonsoir,

Après des recherches sur internet et les suggestions de Mickael de Robot-advance, j'ai fini par trouver la solution. Le problème provient du driver qui est installé automatiquement par Windows 7. Le driver installé s'appelle samba. Il faut le remplacer par le driver LEGO issu du CD lego NTX dont on peut télécharge l'image ici : http://service.lego.com/en-us/helptopics/products/themes/mindstorms/mindstorms-nxt/nxt-software-download. Il se trouve dans products/lego_nxt_driver.

Pour ce faire, il faut lancer le gestionnaire de périphériques, repérer le driver samba, cliquer sur mise à jour du driver et choisir de le rechercher dans le CD NXT. Pour repérer facilement le driver à changer, il faut observer la ligne qui s'ajoute dans le gestionnaire de périphériques lorsqu'on branche la brique.

Ensuite on peut faire la mise à jour du firmware à l'aide du menu du programme NXT. Les clics s'arrêtent et la brique est opérationnelle.
Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit NXT afin d'utiliser la brique avec du matériel MATRIX qui n'est pas (pas encore ?) compatible avec la brique EV3.

Je démarre la brique en insérant l'accu chargé. Elle démarre sans problème. Je l'ai branchée sur le PC et j'ai tenté de mettre à jour le firmware.
A l'instant où le programme a commencé la préparation de la brique, elle s'est mise à émettre des clics réguliers et après plus de 30 minutes, j'ai annulé la mise à jour qui n'avait pas commencé. Depuis, la brique ne démarre plus. Mon fournisseur m'a renvoyé une brique et j'ai le même problème. Malchance ou autre problème ??

Qui peux m'aider ?

Bonne soirée

Michel
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté