Forum des NXTiens

RssNXT-G » LightSensorArray et NXT Problème de programmation
   Le 20/07/13 à 17h17 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonjour à tous les mordus de Mindstorms,

Je me présente un peu : je suis prof de technologie collège. J'anime un club de robotique. Voici un bref historique du travail des élèves...
Les élèves ont fait un suiveur de ligne noir (La ligne fait 2,5cm de large) avec un capteur photosensible comme dans le tutoriel du logiciel. Ils ont constaté que leur robot perdait beaucoup de temps pour avancer. Suite à quoi, ils ont modifié le programme pour le faire avec deux capteurs photosensibles. Leur principe était que le capteur de droite pilote le moteur de droite et le capteur de gauche celui de gauche. Le capteur donne l'ordre au moteur de tourner dans le sens de l'avance du robot lorsqu'il lit du blanc (couleur de fond). Le capteur donne l'ordre au moteur de s'arrêter lorsqu'il lit le noir de la ligne. Les capteurs encadrent la ligne noir au plus juste.
À la reprise du club, les élèves feront évoluer leur programme pour faire lire à un des capteur le blanc du fond et l'autre capteur le noir de la ligne...

Maintenant POURQUOI ce post...
J'ai fait ll'acquisition fin juin du LightSensorsArray de chez mindsensors acheter chez Robot Advance.
Je voudrais qu'ils réussissent à écrire le programme suivant en NXT-G :
  1. Calibrage du blanc
  2. Calibrage du noir
  3. Suivre la ligne noir le plus rapidement possible.

Pour info, j'ai bien installé le bloc de programmation NXT-G et j'ai regardé les programmes exemples...
Ça ne m'éclaire pas trop ! :heink Et pourtant il y a 8 DELs :lol

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour écrire ce programme ?
Merci :top

PS : Eh oui un prof qui travaille pendant ses vacances ! :p

pm    
   Le 21/07/13 à 09h38 Citer      

Booster Bazooka

Bonjour,