Forum des NXTiens

Le 07/09/13 à 18h44 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonjour a tous !
Je me présente, DeD (oui j'ai un vrai prénom mais je préfère rester anonyme :) ), je suis un lycéen de 14 ans et je souhaite pour mon anniversaire et mon noël (parce que c'est un peu cher comme même) acheter mes tout premiers lego mindstorms !

Tout d’abord je m'y connais un peu en programmation et en mécanique, je suis un grand fan de lego et de mecano mais jusqu'ici je n'utilisais que quelques moteurs pour mes constructions mecano. J'ai découvert il y a quelque mois de sa les lego mindstorms sur youtube, et j'ai donc décidé de me lancer :D

Le problème le voila : Je ne sais pas quelle version acheter ! En effet j'hésite entre la version NXT 2.0 et la version EV3 (ainsi qu'entre la version scolaire et grand public ...), et ce pour trois raisons :

-1- Il me semble qu'il y a moins de pièces lego technic dans la version EV3, Et beaucoup plus de pièces avec écrit le mot EV3 dessus, ce qui me donne l'impression de pouvoir faire moins de chose avec (c'est le fait de pouvoir suivre ou ne pas suivre de plans qui me séduit dans ses robots !)

-2- Le prix ! Aujourd'hui il me semble que la version NXT vaut pratiquement 100 euros de moins ! j'aimerais d'ailleurs savoir ou je peut acheter, j'ai peur de me faire arnaquer (360 euros c'est pas rien !)

-3- La puissance : Le EV3 a une bien meilleur capacité de stockage, une meilleure puce ... Mais je ne suis pas du tout expert, et je ne sais pas du tout si pour un premier achat (qui sera renouveler si sa me plait :D ) les NXT "suffisent" ...

Voila vous connaissez mon problème. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère avoir de vos nouvelles rapidement,
Cordialement,
DeD

Ps : Je m'excuse réellement pour l’orthographe et le nombre d'"il me semble", je suis plus scientifique que littéraire :/

pm    
   Le 07/09/13 à 22h00 Citer      

Booster Bazooka

Salut !