Forum des NXTiens

RssNXT-G » S'arreter avant un obstacle. Comment faire pour eviter les collisions ?  «  1  2 
   Le 08/10/13 à 20h48 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

Je sais pas trop comment dire ça.
Faut qu'il avance d'une distance de 50cm tout droit mais que s'il détecte il s’arrête et reparte quand il y en a plus mais je veux pas qu'il avance sur une distance infini ce qui est le cas avec des boucles infinis non ?
Je veux pas tout mon programme de fait mets juste si possible un bout de programme qui permet de faire ce que je dis juste au dessus.

Je viens de lire le tuto qui m'a pas appris grand chose au final c'est des boucle comme en C du coup je vais me replonger dans ton programme pour essayer de l'adapter.

EDIT: MERCI !!!!! BOn je sais pas ce que j'avais traficoté mais ton progamme aide ça marche comme je veux pour la ligne droite.
question : c'est quoi la boucle rotation ? Comment tu fais pour gérer la distance ?

EDIT 2: Ok dit moi si je me suis trompé mais en gros dans la boucle il avance tant qu'il rencontre rien et dans la boucle on copte le nombre de tour du moteur B et quand il en a fait 5 on sort de la boucle ?

Edité par azfboom Le 08/10/13 à 21h58

pm    
   Le 08/10/13 à 21h30 Citer      

Booster Bazooka

Alors, teste ça (après 50 cm, le programme s'arrête tant que tu ne places rien après la boucle):

Voici le programme en téléchargement:
aide.rbt

pm    
   Le 09/10/13 à 19h10 Citer      

Booster Fronde

Merci beaucoup pour ton aide ça fonctionne très bien.

pm    
   Le 09/10/13 à 20h13 Citer      

Booster Bazooka

Réponse au EDIT 2: c'est ça (une rotation fait à peu près avancer de 10 cm donc 5 rotations pour 50 cm) :d

Tout est bien qui fini bien ! :D

pm    
RssNXT-G » S'arreter avant un obstacle. Comment faire pour eviter les collisions ?  «  1  2   
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie