Forum des NXTiens

RssDiscussions générales » Light Strike L'action à la vitesse de la lumière.
   Le 08/11/13 à 18h36 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: France

Bonjour à toutes et à tous.

Je me propose dans ce sujet de vous faire la présentation rapide d'un jeu de tir sans danger à base de fusils et de pistolets s’appelant Light Strike, tellement je le trouve génial pour les enfants.

Dans ce jeu de tir, les billes ou les fléchettes en mousse potentiellement dangereuses pour les enfants sont remplacées par la lumière !

Les enfants peuvent jouer à se tirer dessus, en intérieur comme en extérieur, sur une distance de 15 mètres et plus.

Le nombre de joueurs est illimité et ils peuvent être répartis dans différentes équipes, jusqu'à 4 équipes au total, chacune ayant sa propre couleur réglable sur les armes (rouge, bleu, vert et jaune).

C'est aussi immersif qu'un jeu vidéo, les effets sonores et lumineux étant tous simplement formidables.

Un point non négligeable est le fait que le volume sonore des armes peut être réglé selon 3 niveaux (faible, moyen, fort) et les armes sont même équipées d'une prise audio pour y connecter un casque/écouteur afin de jouer sans déranger les parents.

Les munitions sont illimitées pour un jeu à l'infini.

Les armes disposent de trois barres de "niveaux de vies" qui permettent de visualiser les coups reçus.

Et une fois "mort", un joueur peut réapparaître très facilement pour revenir dans le jeu immédiatement.

Vous avez de plus le choix, sur chaque arme, entre plusieurs type d'armes laser différentes qui sont plus ou moins puissantes ainsi qu'un "bouclier", qui ne protège que 15 secondes et seulement sur 50% des dégâts reçus, et met 2 à 3 minutes avant d'être à nouveau disponible selon que l'arme soit un fusil ou un pistolet.

Bref, vos enfants vont adorer ... Surtout les garçons.

Voici une courte vidéo d'exemple démontrant comment des enfants s'amusent bien avec ce jouet ...

Il existe 3 fusils (assault strikers) et 3 pistolets (strikers) livrés avec chacun une cible à visée pour l'entrainement au tir.

Voici un des fusils :

Et voici un des pistolets :

Tous les pistolets sont identiques, il n'y en a pas un plus puissant que l'autre. Seul change la forme, la couleur et la voix en anglais (Alien, robotique ou humanoïde).

De même pour les fusils entre eux. Toutefois ces derniers sont un peu plus puissant que les pistolets et permettent d'y attacher des équipements supplémentaire assez puissant comme :

Une mitrailleuse, qui permet de tirer plus rapidement avec beaucoup de munitions :

Un lance-grenade, pour tuer ses ennemies en un seul coup sur un grand angle :

Une lunette de visée optique, vous permettant de tirer jusqu'à 30 mètres de distance :

Un détecteur d'ennemie, peu précis et peu utile, détectant les armes des autres équipes jusqu'à 10 mètres :

Une cible intelligente qui peut tourner est disponible également, elle s’appelle l' I.T.S, et est un très bon complément pour le jeu en équipes car permettant de faire des scénarios du type "capture de drapeau" où il va vous falloir "capturer" la cible en tirant dessus jusqu'à réussir à sauvegarder votre couleur à 5 reprises pour obtenir un avantage tactique (points de vie à gagner sur votre arme ou tirs sur vos ennemis). Elle dispose pour cela de 3 modes de jeux (Médecin, Bombe, Sentinelle).

Sachez enfin qu'une veste-cible est aussi disponible, permettant d'être touché dans n'importe quelle direction et pas seulement de face comme avec les armes, mais qui est chère et peu utile en fin de comptes pour les enfants.

Je ne peux que vous conseiller de visiter le site officiel du Light Strike.

Voila pour cette courte présentation. J'espère quelle vous aura été utile.

Vous pouvez trouvez la collection complète chez amazon.

N'hésiter pas à laisser vos commentaires dans ce sujet.

Liens à visiter concernant le Light Strike :

Le site officiel de Light Strike.
Télécharger le manuel multi-langues des assault strikers.
Télécharger le manuel multi-langues des strikers.
Télécharger le manuel multi-langues des cibles.
Télécharger le manuel multi-langues des équipements supplémentaire pour les fusils.

pm http://www.sitedunxt.fr    
   Le 09/11/13 à 08h57 Citer      

Booster Bazooka

Groupe: Membre

C'est super pour lorsque l'on invite des personnes !!!!!!!! :D Sauf que je ne suis pas sûre que ça vaille le coup d'acheter un ensemble convenable pour 100-200 € alors que je pourrais y jouer avec mes amis... 2 fois par an. :s
Mais si j'étais dans une famille nombreuse où on pourrait jouer chaque week-end, ou si j'étais dans un endroit moins isolé où je pourrais inviter des amis au moins 1 fois par mois, je l'achèterais sans hésiter !!! :top

Fou_de_lego (et peut-être de Light Stright)

pm    
RssDiscussions générales » Light Strike L'action à la vitesse de la lumière.  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie