Forum des NXTiens

RssRapports de bugs » NXT MacOS 10.6.8 Plantage logiciel NXT sur MacOS 10.6.8
   Le 08/08/14 à 20h23 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonjour,

J'ai installé le logiciel MINDSTORMS NXT à partir du CD sur un MacBook Pro en système 10.6
A l'époque (il y a 2 ans je crois), cela ne fonctionnait pas et j'avais trouvé un patch qui permettait de bien faire fonctionner le logiciel et de communiquer avec le robot.

Le logiciel ne fonctionne plus.
Il s'ouvre, l'écran s'affiche puis cela plante !

Je suis maintenant en système 10.6.8 avec des mises à jour régulières.
J'ai essayé de réinstallé à partir du CD ou à partir du Bureau, mais l'installation échoue.

Je n'ai rien trouvé sur le site de LEGO. Cela renvoie beaucoup à EV3.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...

Merci

Bien cordialement,

Guillaume

pm    
   Le 09/08/14 à 10h11 Citer      

Booster Bazooka

Bonjour

J'ai un ami qui possède aussi un Mac mais pour installer le logiciel de programmation NXT-G, il a installé un emulateur Windows pour ensuite l'installer dessus :) . A mon avis, si le problème est dû au patch ou au système d'exploitation, vu que tu n'en aura plus besoin et que tu pourras faire comme la plupart des personnes, tu ne devrais plus avoir de problème en installant cet emulateur ;) .

J'espère que cette solution te conviendra et fonctionnera :d .

Fou_de_lego

pm    
   Le 23/08/14 à 22h39 Citer      

Booster Fronde

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le site LEGO.com : http://service.lego.com/fr-fr/helptopics/products/themes/mindstorms/mindstorms-nxt/nxt-software-download

En espérant que cela t'aide.

pm    
RssRapports de bugs » NXT MacOS 10.6.8 Plantage logiciel NXT sur MacOS 10.6.8  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie