Forum des NXTiens

Le 26/10/14 à 14h47 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonjour, sous ce titre se cache l’interrogation d'une maman d'un gars de 8 ans, passionné par les légo tehcnic.
Cette année, au lieu d'acheter une énième boite de légo technic ( il nous faudrait celle avec la télécommande et les différents capteurs, pour faire autre chose que juste monter les modèles...), je me demande si ça ne serait pas plus intéressant pour mon fiston de commencer avec les robots (..;mais je ne connais pas du tout ce produit de Légo et je ne sais pas trop à partir de quel âge on peut commencer.
Mon fiston modifie et "crée" des modèles Lego Technic..mais il n'y a pas de programmation, c'est cette partie qui me fait un peu peur!
Merci par avance pour vos conseils

pm    
   Le 27/10/14 à 09h56 Citer      

Booster Bazooka

Bonjour

En tout cas, pour les modèles de base, on peut trouver les programmes et essayer de travailler dans l'autre sens: essayer de comprendre la logique de cette programmation (qui est tout de même très simplifier vu que c'est conçu pour les jeunes personnes :top ).
Rien que les programmes fournis sur internet font valoir le coup d'acheter des legos mindstorms :d. Ensuite, l'étape suivante consiste à faire ses propres robots. Vous dites que la conception n'est pas un problème, tant mieux, et moi, je dis que pour la programmation, c'est là qu'intervient la phrase ça passe ou ça casse :s . Si je dis ça, c'est parce que la programmation est basé autour de la LOGIQUE (et j'insiste bien sur ce mot). Donc, il va falloir être derrière votre fils au début, et si il commence à comprendre la logique, ça va partir tout seul et il pourra être autonome.
Tout ça pour dire que le problème de la programmation dépend de votre fils: Est-il doué d'une suffisamment bonne logique :p (je peux faire référence au math). Moi, je ne me rend pas compte du tout pour un enfant de 8 ans (mais pour vous rassurer je vous rappel que cette programmation a tout de même été conçue pour des enfants). Sur la boîte, c'est marqué 10ans+ mais je le répète et je le répèterai encore s'il le faut, ça dépend surtout de la logique de la personne.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire :D

Fou_de_lego

pm    
   Le 29/10/14 à 18h57 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: France
Bonjour et bienvenue,

Comme le dit "fou de lego", les LEGO MINDSTORMS EV3 c'est à partir de 10 ans.

Ce n'est pas très difficile à comprendre pour un enfant passionné de technique et il pourra toujours trouver de l'aide sur ce site avec les tutoriels disponible (certes en version précédente NXT, mais tout à fait compréhensible et convertible facilement en EV3) et également à l'aide du forum où nous seront toujours content d'aider un jeune ingénieur en herbe ! :D

Je ne peux donc que vous conseillez d'offrir à votre fils pour Noël une jolie boîte LEGO MINDSTORMS EV3 !

C'est bon pour la tête. :lol

Cordialement.

pm http://www.sitedunxt.fr    
   Le 05/11/14 à 21h33 Citer      

Booster Fronde

Merci pour vos réponses!

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie