Forum des NXTiens

Le 31/01/15 à 18h28 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

Bonjour ! :)

Voilà nous avons abandonner l'idée de programmer le robot pour un plan X/Y car c'est très complexe et ça nous prend trop de temps :/

Nous avons donc décider de rester sur " Le robot garde le cap du nord ( o° ) malgrés le fait qu'il esquive des obstacles " .

Voici le programme pour simplement garder le nord :

Dans la partie basse , il rentre la valeur en ° de l'angle qu'enregistre la boussole ( exemple 110 ° ) puis il l'affiche.

Dans la partie haute , il compare la valeur capter avec 10° ( car on veut qu'il reste dans le cap entre les valeurs 0 à 10 ) . Si la valeur est plus petite avance si elle est plus grande sa roue droite avance de 5°.

Mais le soucis est que quand la valeur est plus grande, il se fige et affiche " programe aborted " :/

Une idée de solution ?

Edité par Cyprian Kauffmann Le 31/01/15 à 18h29

pm    
   Le 01/02/15 à 09h29 Citer      

Booster Bazooka

Groupe: Membre

Bonjour

Il existe peu de raisons pour que le programme soit "aborted" :s . Tu peux toujours vérifier ces choses (même si en général, ce n'est pas ça qui arrête le programme):
-Les ports soient connectés au bon endroit.
-Tester avec "infini" pour les 2 blocs déplacements (il faudra alors sélectionner également le moteur B dans le 2nd bloc et faire tourner à gauche).
-Tester avec les 2 boucles rassemblées (directement faire le test et les déplacements à la suite de la récupération de la direction).

Dis-nous si un de ces moyens permet de régler le problème.

Fou_de_lego

PS: je viens de remarquer en allant sur cette page que l'icône que je vois sous ton bloc boussole n'est pas présent sur celui de cette page. Où as-tu téléchargé ce bloc ?

Edité par fou_de_lego Le 01/02/15 à 09h31

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie