Forum des NXTiens

Le 03/01/15 à 21h16 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonjour à tous,

Je suis artisans dans la fabrication d'accessoires de jeux.

Je souhaite réaliser un automate qui va pouvoir compter et trier des pions en plastique.

C'est bientôt mon anniversaire, et je rêve de me faire offrir le EV3 qui me semble super sympas (en plus, mes enfants vont bien jouer avec moi). Et au passage, je me demande si ce matériel pourrait correspondre à ce que je veux faire.

J'ai vu quelques vidéo de réalisation sur le net, et je pense que ça peut marcher, mais j'avoue ne rien connaitre à cette gamme.

Donc je voulais savoir si vous pensiez que je peux réaliser un robot compteur de pion? Et ce que je dois acheter? Quels LEGO sont compatible avec les Mindstorm?

Voilà, merci pour vos avis éclairés :)

pm    
   Le 04/01/15 à 10h49 Citer      

Booster Bazooka

Bonjour

Tout est possible à faire avec les lego mindstorms (à part peut-être un robot pour aller sur la Lune :heink ) ! La question est, si c'est compliqué, en faudra-t-il plus d'un set ? :s

Du coup, j'aimerai avoir plus d'informations sur les pions, et savoir par quoi il faut les trier afin que je puisse déterminer le nombre de moteurs nécessaires (ce sera certainement ça qui détermine si une brique mindstorms, donc un set mindstorms, suffira).

Ensuite, on verra si d'autres sets de lego sont nécessaires, mais en tout cas, tous les legos technics sont compatibles puisqu'ils utilisent le même type de pièces, à part peut-être tous ceux qui est électrique, et encore, il est possible de contrôler les moteurs PF avec la brique NXT... :d

Bon, maintenant j'ai plus qu'à attendre votre réponse...

Fou_de_lego

pm    
   Le 04/01/15 à 14h41 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: France
+1 avec "fou_de_lego". :+1

pm http://www.sitedunxt.fr    
   Le 04/01/15 à 15h14 Citer      

Booster Fronde

Merci pour votre réponse.

Alors, l'idée est la suivante :