Forum des NXTiens

RssLogiciel EV3 » Deux briques dans le même programme Comment gérer les ports.
   Le 04/05/15 à 22h54 Citer      

Booster Fuzil

Groupe: Membre

Lieu: Centre France
Bonjour,

Je suis bien avancé dans la construction d'un nouveau robot qui comporte deux briques EV3.
J'ai commencé une ébauche de programme , mais j'ai déjà un problème pour piloter les moteurs des deux briques dans le même programme.
Je ne retrouve pas la documentation ou il était précisé que le programme pouvait gérer 4 briques.
Si quelqu'un avait une expérience de cette situation , ce serai sympa de m'indiquer quelle serait la procédure pour adresser deux briques dans le même programme.

D'avance merci.

Claude

pm    
   Le 05/05/15 à 07h47 Citer      

Booster Fuzil

Groupe: Membre

Lieu: Centre France
Après la question , je poste la réponse ...

Ce matin , j'ai retrouvé la solution dans l'aide EV3 à la rubrique Généralités > Chaîne : il faut relier les deux briques avec le câble USB.
C'est la brique connectée au port USB qui doit être active , la deuxième connectée à l'entrée PC est esclave.
Il me reste à trouver un câble compatible plus court. La niveleuse que je construis est articulée au milieu et il est difficile de loger le câble d'origine.
J'ai aussi à gérer dans le programme 4 gros moteurs pour qu'ils fonctionnent en synchro avec le changement de direction (j'en ai connecté deux par brique pour répartir la consommation de ce véhicule 4 roues motrices).

Claude

Edité par claude41 Le 05/05/15 à 07h59

pm    
RssLogiciel EV3 » Deux briques dans le même programme Comment gérer les ports.  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie