Forum des NXTiens

Le 25/01/16 à 18h50 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Lieu: Lucé
Bonjour, je n'arrive pas à programmer pour que le robot suive des flèches noires espacées d'environ 10 cm. Je pense que j'ai deja une bonne partie du programme, j'ai mis un selecteur, si il détècte du noir alors il fait le programme pour suivre une ligne noir, si il voit du blanc, il va tout droit.Ca marche a peu près car quand il détecte du noir il tourne que à droite comment faire ? Aidez moi svp c'est très urgent :top :) :hehe

pm theomanea9@gmail.com    
   Le 11/02/16 à 23h05 Citer      

Booster Fronde

je ne comprend par le parcours....

À la prochaine!!

pm guibi.stephenne@bell.net http://minecraftmagca.e-monsite.com/    
   Le 02/03/16 à 13h01 Citer      

Booster Bazooka

Salut
Encore une fois: je me connecte pour la 1ère fois depuis des mois, c'est pourquoi je réponds en retard.

Je pense avoir compris ce que tu veux dire mais quand " il fait le programme pour suivre une ligne noir", j'imagine que le programme est tourner à droite s'il détecte du noir, et tourner à gauche s'il détecte du blanc (ou inverse). Mais alors comment il différencie le blanc où il doit tourner à gauche(ou inverse) du suivi de ligne, avec le blanc où il doit aller tout droit de la fin de flèche.
A mon avis, pour faire ce que tu dit, il faudrait avoir 2 capteurs de couleurs (ou de lumière).

Même si je me dit qu'il a peu de chances que ma réponse soit utile ;)

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie