Forum des NXTiens

Le 24/02/16 à 12h50 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Lieu: aquitaine
bonjour, je débute avec la brique ev3 et je souhaite savoir comment programmer le capteur de lumière pour qu'il différencie différentes pièces de monnaies selon leurs tailles et qu'un message apparaisse sur le boitier : "pièce de 50 centimes" par exemple.
merci par avance pour votre aide !

pm    
   Le 24/02/16 à 20h19 Citer      

Booster Fuzil

Lieu: Centre France
Je ne choisirais pas l'utilisation d'un capteur de lumière pour reconnaître une pièce de monnaie. Je préférerais mesurer le diamètre en utilisant un gros moteur pour construire un genre de pied à coulisse ou palmer.

pm    
   Le 02/03/16 à 12h44 Citer      

Booster Bazooka

Salut
Je me connecte pour la première fois depuis des mois, c'est pourquoi je réponds un peu en retard.
J'approuve ce que dit claude41: j'en ai moi même fait un où j'ai placé un capteur tactile au bout d'une barre qui pivote et qui heurte la pièce à partir d'un certain nombre de degré qui varie donc en fonction du diamètre de cette pièce. Si tu as du mal à comprendre, tu peux toujours te référer à cette vidéo de ma construction.
Bonne continuation

pm    
   Le 03/03/16 à 08h34 Citer      

Booster Fuzil

Lieu: Centre France
Bien vu la réalisation du mesureur de pièces ! Belle réalisation.
Je suis bien d'avoir vu fonctionner ce que je pensais réalisable : presque tout a été testé en LEGO mais heureusement il reste une multitude de réalisations différentes à construire et programmer.
Actuellement je me suis lancé dans un marcheur (à 4 moteurs) original : la réalisation est en cours de finalisation et la programmation à ses débuts.

Claude

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie