Forum des NXTiens

RssConstruction matériel » UN ROBOT DESSINATEUR Probleme de sélection de fonctions
   Le 04/03/16 à 09h59 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Lieu: MAALDEVIM
Bonjour, je suis toute nouvelle ici, contente de trouver des personnes qui partagent ma passion des légos mindstorm. Bon, je me penche depuis plus de deux mois sur un problème de sélection de fonction. en effet, je souhaite que mon robot dessinateur choisisse au hasard une fonction parmi 4 - F1 = orientation des roues (0° 45° et 90°) - F2 = Avance et arrière - F3 : Monter/Baisser plume - F4 Changer plume (ou autre fonction) C'est surtout un problème d'ordre mécanique qui est rencontré, j'ai tenté trois expériences physiques qui fonctionnent et qui malheureusement font faire que mon robot va sans doute être trop grand (voire trop lourd) , je cherche donc un système aussi qui n'utilise que 2 moteurs un pour la propulsion et un pour le choix du canal vers lequel diriger la propulsion (je ne sais pas si je suis assez explicite. enfin, merci d'avance à vous si une idée vous viens à l'esprit et moi de mon coté, si je peux vous apporter mes suggestions, j'en serai ravie

pm    
   Le 04/03/16 à 10h50 Citer      

Booster Bazooka

Salut,

Finalement, je n'ai pas très bien compris quel est le principal problème:
- Pour le problème de sélectivité au hasard, tu peux relier un bloc "random" (section math) à un sélecteur en mode numérique, dans laquelle tu peux mettre les différentes fonctions.
- Pour la construction, il en existe déjà faites, donc, à moins que ce soit le fait de faire ta propre création qui t'intéresse, tu peux te référer à cette création de Daniele Benedettelli (voir sur Youtube) ou plutôt en mode "imprimante", tu as ceci

En espérant que tu trouveras ton bonheur.

PS: tu as droit aux retours de la ligne, quand j'ai lu "4 - F1 =", je pensais pendant quelques secondes à une soustraction et je ne comprenais pas vraiment ;)

pm    
   Le 04/03/16 à 23h46 Citer      

Booster Fuzil

Lieu: Centre France
Bonjour,

Je n'ai jamais construit d'imprimante LEGO , un jour peut être.
Pas facile de comprendre sans photos et programme joint.
Je suppose que le dilemme est: plus de moteurs ou plus de mécanique. C'est souvent difficile à trancher cette décision à prendre à chaque construction: souvent on commence complique ... et puis vient une idée pour simplifier : alors on se demande pourquoi on a pas commencé par le plus simple !

En attente de précisions , bonne amusement.

Claude

pm    
RssConstruction matériel » UN ROBOT DESSINATEUR Probleme de sélection de fonctions  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie