Forum des NXTiens

   Le 25/01/13 à 14h44 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/01/13
Messages: 2
bonjour, je suis actuellement en terminale SSI et, pour un projet nous avons pour but de créer un système de détection du niveau sonore avec la brique intelligente et un capteur sonore du robot nxt 2.0. J aimerais savoir si cela est possible en sachant que normalement le capteur peut servir pour indiquer le niveau sonore.Je voudrais l'utiliser en salle de classe et pouvoir afficher la valeur sur un écran externe/écran d ordinateur en sachant que le professeur veut qu on utilise le language c et pas celui de base du robot . Merci d 'avance pour vos reponses/aides .

pm    
   Le 25/01/13 à 15h28 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 24/04/10
Messages: 129
Lieu: France
Bonjour et bienvenue,

Oui, c'est possible.

Il faudra utiliser le langage NXC ou RobotC sur la brique NXT et créer un autre programme dans un autre langage pour visualiser la valeur du capteur sonore sur l'écran de l'ordinateur, avec une connexion Bluetooth entre le PC et le NXT.

Pas forcement simple si vous débutez.
____________________

pm http://www.sitedunxt.fr    
   Le 25/01/13 à 15h52 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/01/13
Messages: 2
merci , on va utiliser le signal bluetooth , le convertir (pour le lire ) avec le flowcode et ensuite avec une carte arduino programmer pour l'afficher sur un afficheur 7 segments. Je pense pas que sa sera facile mais on essayera j 'espère que sa peut marcher comme sa.

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie