Forum des NXTiens : Voir tous les messages du membre

Merci pour l'info, je ne connaissais pas la FLL. Mais c'est payant... Connaîtriez-vous d'autres coupes/compétitions de Lego Mindstorms gratuites ? (ou tout du moins pas aussi chères : -de 50€ ;) )
Je suis d’île-de-France, cela fais un petit mois que je programme sur le Lego Mindstorms mais je m'intéresse à la ''vraie'' programmation depuis plusieurs années (VBS, C++,...). Ce photocopieur à l'air vraiment chouette mais quel est ce challenge et ce mystérieux robot que personne n'a encore vu fonctionner ? ;)
Merci beaucoup pour ce second .zip, c'est une mine d'or pour moi !! :clap J'ai appris beaucoup de choses, notamment que l'on pouvait faire tourner deux modules en même temps, ce que je cherchais à faire depuis des jours ! Encore merci :top
D'accord, merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez et pour votre fichier labyrinthe corrigé. Il ressemble beaucoup au mien à la différence que je n'ai pas intégré l'option demi-tour. Par contre, je trouve dommage que ce code n’intègre pas les capteurs tactiles car c'est mon principal problème... Pourriez m'expliquer comment vous avez fait pour les capteurs tactiles ? Un grand merci d'avance.
Bonjour claude41, je ne sais pas si le problème vient de moi mais tous vos derniers messages apparaissent vides... :s
Effectivement, je pense m'être un peu mal exprimé. :s Je souhaite faire quasiment la même chose que claude41 ;) . Voici des images des deux capteurs pour que vous puissiez mieux comprendre :
Et voici mon code, qui n'intègre pas pour l'instant le capteur tactile :
1) Le robot avance jusqu'à ce qu'il détecte un obstacle à moins de 35. Il roule ensuite plus lentement et ''regarde'' à droite et à gauche en enregistrant ce qu'il ''voit'' dans deux variables (Vue droite et Vue gauche).
2) Ensuite, il replace sa tête en position initiale, analyse le contenu des deux variables et tourne dans la direction où il a ''le plus d'espace'' avant de recommencer la boucle.
Ma requête est la suivante : je souhaiterai que dés que une pression est exercée sur le capteur tactile,le robot recule puis regarde à droite et à gauche afin de décider où tourner puis recommence la boucle. Il faudrait que cela soit possible peu importe l'endroit du programme en cours d’exécution, d'où mon ''interrompre l’exécution du programme'' maladroit.
Merci à nouveau d'avance pour vos suggestions :)
Alors évidemment, bonjour à tous, ;)
J'essaie actuellement de construire un robot capable de se diriger tout seul en évitant les obstacles. Je l'ai pour cela équipé du capteur infrarouge et du capteur tactile. Pour l'instant, il avance jusqu'à ce qu'il détecte un obstacle grâce a un bloc "Attendre" en mode capteur IR. Je voudrais rajouter l'utilisation du capteur tactile. Voici mon problème: je n'arrive pas à faire en sorte que dès que une pression est détecté sur le capteur tactile, le robot recule... Il faudrait en quelque sorte donner la priorité au capteur tactile afin qu'il puisse interrompre le programme n'importe quand et effectuer quelques actions.
Merci d'avance, toutes les propositions sont les bienvenues :)
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté