Forum des NXTiens

Le 20/10/13 à 19h28 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonjour à tous ,
Je veux savoir si mon projet est réalisable , je veux faire un robot suiveur de ligne , l'idée serait de faire un labyrinthe avec des lignes au sol avec plusieurs possibilités pour tourner ainsi que des boucles dans le labyrynthe.
Le robot doit donc être de capable de remarqué qu'il peut tourné ou allez tout droit et prendre une décision , et il doit donc aussi être capable de voir que il est déja passé par la , et remarqué quand il est dans une boucle et qu'il faut en sortir.

Est ce réalisable avec les NXT 1.0 ?

P.S : Mon montage se fera avec un capteur de luminosité pas de couleur j'ai la possibilité d'utilisé plusieurs capteurs de lumière.
Merci à tous.

pm    
   Le 21/10/13 à 02h00 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: France
Bonjour et bienvnue mrdeep,

Alors, oui c'est faisable ... Mais ça demande de bonne connaissance en programmation NXT-G.

Donc, je ne peux que te conseiller de lire les tutoriels qui vont bien.

Tu trouvera comment faire du suivi de ligne simple et comment faire prendre des décisions à ton robot.

pm http://www.sitedunxt.fr    
   Le 10/02/14 à 16h16 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonjour, à mon avis je pense que l'on peut le faire avec le robot EV3, mais avec le NXT 1.0, c'est une autre chose ;) .

Cordialement,
agent31750

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie