Forum des NXTiens

Le 20/12/15 à 09h55 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonjour

Edité par riquet25 Le 29/12/15 à 17h43

pm    
   Le 20/12/15 à 17h24 Citer      

Booster Fuzil

Lieu: Centre France
Bonjour,

Bonne initiative , j'ai un peu les mêmes loisirs sauf l’administration de forums : la photo m'occupe bien assez.
Question âge , c'est 3 de plus et pourpour LEGO c'est EV3 depuis son lancement.
J'ai une boite familiale et une autre éducation avec sa boite complémentaire.
Il y a d'abors le plaisir de la construction d'après les diapos LEGO puis l'envoi et la modifications des programmes.
L'étape suivante est la conception et le montage du sujet que l'on désire robotiser et surtout la programmation qui est vraiment intéressante.

Bon amusement.

Claude

pm    
   Le 27/12/15 à 15h11 Citer      

Booster Fuzil

Lieu: Centre France
Bonjour,

C'est vrai qu'il est préférable de dynamiser ce qui existe !

Claude

pm    
   Le 29/12/15 à 17h44 Citer      

Booster Fronde

Je suis mal tombé désolé. Je n'ai plus rien à faire ici vu l'accueil et l'activité.

L'admin peut supprimer mon compte

pm    
   Le 31/12/15 à 13h50 Citer      

Booster Fronde

Hello Claude

je t'ai envoyé un mp.

@+

pm    
   Le 31/12/15 à 16h53 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: France
Bonjour et bienvenue à toi riquet25,

Désolé du retard de la réponse, je manque de temps.

Alors, pour répondre à ta question, plusieurs raisons à cela :

• Tout le monde n'est pas passé à l'EV3, certain sont encore sur le NXT.
  • Le segment LEGO MINDSTORMS est assez petit, surtout en France, donc pas beaucoup de monde et de dynamisme !
  • Et enfin, je manque de temps ....

Par contre, si tu es motivé et que tu dispose du temps qui va avec, libre à toi d'essayer de dynamiser le forum EV3 d'une manière ou d'une autre.

Tu peut même créer des tutoriels si tu le désire.

Quoique tu choisisse de faire ou d'entreprendre, sache que si cela est correctement fait et dans un bon esprit, je validerais ton travail et t’appuierais comme je le pourrais.

Cordialement,

FRED_80

pm http://www.sitedunxt.fr    
   Le 03/03/16 à 11h48 Citer      

Booster Bazooka

Bonjour

Ben moi, je suis en terminale.

J'ai eu mes premiers lego mindstorms vers ma 5ème. Au début, je ne me suis pas beaucoup intéressé à ces legos, mais j'y suis revenu vers la 4ème-3ème et j'ai commencé à commander d'autres boîtes de legos mindstorms (depuis, tous mes noël et anniversaires y passent ;) ): je me retrouve aujourd'hui avec 3 kits de lego mindstorms NXT, avec quelques capteurs hitechnics et pièces à côté.

La programmation a toujours été ma passion: depuis la 6ème sur calculatrice, puis vers la 3ème sur PC, et ces derniers temps un peu sur Android (avec MIT App Inventor: cela me permet de programmer des applications pour contrôler mes robots).

Je me retrouve avec pas mal de constructions que je filme et que je poste sur Youtube et sur le site officiel des legos pour que tout le monde puisse en profiter.

Vive le monde des legos mindstorms !

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie