Forum des NXTiens

Le 10/08/16 à 22h51 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Lieu: Libramont
Bonjour Bonsoir,

Je suis débutant dans le domaine de la robotique, a vrai dire j'ai jamais toucher d’électronique, mais plutôt bon en programmation, html et css, php et mysql, JavaScripte.

J'aimerais créer un robot très spécial pour mon simple plaisir personnel, du coup j'aimerais vous expliquez un résumé de mon idée et enfin savoir si cela reste possible a créer grace a la gammr WindStorm.

Donc premièrement le robot devrait avoir une grandeur approximative des 1m et large d'environs 45 à 50 cm , capable d'accueillir un pc ou mini pc avec kinect pour utilisé la possibilité de créer des mouvements genre avant , arrière , tourner...

Niveau déplacement j'avais pensé a faire une sorte de R2D2 pour une bonne stabilité et peut être monter d'un niveau et le rendre humanoïde.
Se qui me cale c'est la vitesse des moteurs pour les actions je trouve que le déplacements des robot véhicule reste lent.. donc si je rajoute du poids cela sera donc encore pire...

Les robot possède t'l leur propre variable de graduation de vitesse ?
Si oui est il possible de les modifs ou d'augmenté la vitesse des moteurs ect ...

Existe t'il un bon moyen d'augmenter les vitesses

pm    
   Le 12/08/16 à 15h24 Citer      

Booster Bazooka

Groupe: Membre

Bonjour.

Avant tout, je tiens à préciser qu'un si grand modèle fait avec des Legos ne peut que être très fragile, il en faudra énormément pour consolider tout ça.

Ensuite, les moteurs NXT et EV3 ont un bon couple. Leur couple et vitesse varient en fonction de la tension envoyée pouvant monter jusqu'à 12V et réglable dans vos programmes. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir cette page sur Philo's home sur laquelle vous pourrez trouver toutes les valeurs de vitesse/couple/puissance de tous les moteurs Legos. On peut y voir par exemple que les moteurs EV3 ont une vitesse de 153 rpm (918 °/s) pour un couple de 17,3 N.cm, soit une puissance de 8,28 W.

Une suggestion est d'utiliser des moteurs Power Functions (que vous pourrez voir sur le lien) qui ont un meilleur rapport "puissance/volume" et qui peuvent être contrôlés grâce à l'élément Hitechnic ici.

Pour finir, faire un humanoïde qui marche (dans le sens d'une jambe devant l'autre) est difficile en Lego, surtout pour quelqu'un (j'ai cru comprendre) qui a peu d'expérience en construction Lego. Donc il ne faudra pas avoir trop d'espoir pour l'humanoïde et rester sur le R2D2 à mon avis.

Voilà tout ce que j'ai trouvé à dire :d

Bonne continuation !

Fou_de_lego.

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie