Syndication De la trigonométrie en NXT-G ....
Sinus et Cosinus Pour les plus avancé(e)s d'entre vous en matière de programmation en NXT-G, la société HiTechnic, bien connu pour ses capteurs certifiés LEGO, vient de publier sur son blog un article indiquant la mise à disposition de blocs de programmation NXT-G permettant le calcul de fonctions trigonométriques telles que sinus, cosinus et Arc tangente.

Ils sont disponible en deux versions.
Une version ne gérant que les nombres entiers est destinée aux utilisateurs de la version 1.0 du logiciel NXT-G.
Une autre version gérant les nombres décimaux (à virgule flottante) est destinée aux utilisateurs de la version 2.0 du logiciel NXT-G.

Ils sont réputés rapides (calcul de l'ordre de 0,5 à 0,8 ms) et d'une précision d'au moins 6 chiffres pour les versions 2.0 (+ / - 0,000001) !!!

Pour les blocs destinés aux versions 1.0, les valeurs de sorties sont multipliées par 100. De sorte que si une sortie vous fournie le nombre 87 par exemple, cela correspondra à une valeur de 0,87.

Ces blocs vous serviront lorsque vous désirerez effectuer des calculs plus complexe comme passer de coordonnées cartésiennes à des coordonnées polaires ou utiliser un capteur d'accélération comme inclinomètre.

Vous trouverez toutes les informations utiles et les liens de téléchargement des blocs ainsi que des programmes d'exemple sur cette page.

Les fichiers des blocs doivent être décompressé sur votre ordinateur. Pour les importer dans votre logiciel NXT-G, vous devrez utiliser l'assistant d'importation et d'exportation de blocs du menu Outils.

Les fichiers des programmes d'exemple devront être décompressé et placés dans le répertoire approprié (Documents/LEGO Creations/MINDSTORMS Projects/Profiles/Default).



FRED_80, Le : 24/01/11