Syndication Finale française de la FLL 2010-2011
FLL 2010-2011 Pour la deuxième année consécutive, la ville de Drancy accueille ce Samedi 15 Janvier 2011 la finale française de la FIRST LEGO League, une rencontre internationale de robotique amateur organisée par l‘association Planète Sciences grâce au concours de l’association drancéenne Science Ouverte.

L’objectif de ces rencontres : initier et développer les pratiques des sciences et techniques chez les jeunes.

Construire et programmer un robot en LEGO®, accomplir des missions, faire preuve d’efficacité et de créativité, tels sont les défis à relever pour une trentaine d’équipes venues de toute la France et constituées de jeunes de 9 à 16 ans.

La thématique de l’édition 2011 est un défi à relever : « Des robots pour la médecine ».
Tout au long de la journée, le public peut découvrir et apprécier les missions réalisées par ces robots et évaluées par un jury : réparer un os, distribuer des médicaments, effectuer une analyse de sang.

A l’issue du challenge, les équipes les plus performantes seront invitées à participer à la finale mondiale organisée à Saint Louis (Etats-Unis) ou à la finale européenne à Delft (Pays-Bas).

L'entrée est libre.

Pour en savoir d'avantage sur cette rencontre et connaître les différents moyens d'accès à l'espace culturel du parc de la ville de Drancy, rendez-vous sur cette page ou télécharger ce flyer au format pdf.



FRED_80, Le : 14/01/11