Quand utiliser la matrice ansoff ?

Par thomas , le 12 juillet 2021 — 2 minutes de lecture
matrice-d'Ansoff

Lanalyse de la stratégie marketing combinée à lanalyse de la matrice ansoff, est un moyen rapide et efficace definir les étapes duveloppement dune entreprise. Il est très important que vous choisissiez votre stratégie en fonction de lévolution du marché et des concurrents.

Lorsque lentreprise possède un seul produit, il est impossible de choisir la meilleure stratégie. Pourpondre à cette difficulté, Igor Ansoff a conçu une méthode pourterminer quelle stratégie choisir à chaque stade dunveloppement dentreprise. La matrice antoff permet de comparer les différentes étapes pour atteindre les objectifs.

La matrice antoff est composée par l’analyse des marchés actuels et potentiels, le point où évolue actuellement lentreprise, les produits actuels et futurs auxquels elle va pouvoir sadresser en fonction du marché analysé (croissance ou diversification), ainsi que les étapes du processus developpement de lentreprise. Cela permet donc le passage vers différents scénarios possibles pourpondre aux besoins du marchés potentiel.

La matrice ansoffunit les choix stratégiques à faire et permet ainsi aux entreprises de trouver la meilleure stratégie. Il est donc important pour une entreprise definir sa stratégie avant dentreprendre un projet.

Matrice Ansoff : Questions fréquentes

Exemple de matrice d’ansoff
Pourquoi utiliser la matrice d’ansoff
Comment utiliser la matrice d’ansoff
Comment remplir une matrice ansoff
Comment présenter une matrice Ansoff
Comment lire la matrice d’ansoff
Comment construire la matrice ansoff

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.